MUSCLE PRÉVOST

 

Après un effort physique soutenu, vous ressentez des tensions dans vos muscles ? Prenez les choses en mains et approchez la Clinique Massothérapie Baril & Brosseau implantée à St-Jérôme. Ses deux massothérapeutes professionnelles vous réserveront le meilleur accueil et resteront à l’écoute de vos attentes. N’hésitez  pas à prendre contact dès aujourd’hui et découvrez la large gamme de leurs prestations.  

Le développement d’un muscle


Née du feuillet moyen de l’embryon (mésoderme), la cellule musculaire passe par plusieurs stades de développement. Pendant l’enfance et la puberté, la croissance va entraîner une augmentation du volume du corps musculaire d’environ 20 fois. La croissance du muscle après la naissance ne dépend pas d’une augmentation du nombre des fibres musculaires (environ 250 millions) mais d’une augmentation de leur diamètre (liée à la synthèse de nouvelles myofibrilles) et de leur longueur.  Ces modifications sont soumises à des facteurs nerveux, mécaniques et hormonaux.

L’activité musculaire est contrôlée par le système nerveux. Lors d’un mouvement, le contrôle de la force de contraction est lié au nombre d’unités motrices sollicitées. Avec l’âge, les muscles s’amincissent et leur force diminue. Un facteur de non-utilisation ou de sous-utilisation  joue un rôle important dans l’atrophie des fibres musculaires. Il y a perte de fibres musculaire, diminution de leur taille… Un facteur de dénervation s’ajoute souvent  à ces lésions musculaires. 

 

 

 

Pour soulager vos douleurs musculaires, n’hésitez pas à faire appel aux services des massothérapeutes professionnelles de la Clinique Massothérapie Baril & Brosseau de St-Jérôme. Spécialisées dans le domaine de la massothérapie, elles mettent leurs compétences et leur expérience au service de votre bien-être.